Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Je suis salarié et mon médecin traitant m’a mis en arrêt de maladie suite à une potentielle contamination au Coronavirus, puis-je continuer à percevoir mon salaire ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Salarié atteint de SEP & Coronavirus
- Création : 24 avril 2020
- Affichages : 1366
Dernière mise à jour : 22-04-2020
Oui.
Les règles suivantes sont d’applications :
- Remettre un certificat médical à votre employeur.
- Mettre au courant votre mutuelle dès que possible de votre arrêt de maladie (afin de percevoir une indemnité en cas de 2ème mois d’incapacité).
- Perception du salaire garanti (= pour le 1er mois de maladie).
- Perception d’une indemnité d’incapacité primaire si votre certificat venait à être prolongé au-delà du 1er mois de maladie et pour autant que vous ayez informé dans les temps votre état de santé à la mutuelle.
Ressource : Journal « En Marche », 19 mars 2020, page 12.