Patients Experts
Leurs missions
- La fonction des patients experts est innovante,
- Les patients experts sont des personnes qui ont développé des compétences et mobilisé des ressources pour faire face à l'expérience de la souffrance sociale et/ou psychique, qui s'en sont sorties suffisamment pour tirer une expertise de cette expérience de vie (expérience de retrouver un équilibre de vie, d'apprendre à vivre avec la SEP, d'empowerment, d'amélioration de qualité de vie). Ils souhaitent aider leurs pairs, mettre leur savoir et savoir-faire au profit de ceux qui connaissent des difficultés, et des équipes qui les accompagnent,
- Ils/elles partagent leur vécu afin de redonner de l’espoir, d’offrir de l’inspiration, du soutien et de l’information auprès des personnes qui vivent des situations similaires à celles qu’ils ont vécues,
- Le Patient Expert est certifié par le Patient Expert Center (PEC).
Les objectifs
- Partager l'expérience vécue de la maladie avec d'autres personnes atteintes de SEP,
- Encourager et stimuler les progrès au niveau de la vision et de la compréhension sociétale du handicap, qu’il soit visible ou invisible,
- Faciliter une meilleure connaissance et reconnaissance des patient/e/s atteints de la SEP auprès des institutions publiques de santé.
Les Patients Experts sont à votre écoute...
Les patients experts sont disponibles pour écouter, rencontrer, accompagner une personne atteinte de SEP selon sa demande adressée via l’adresse mail patientsexperts@liguesep.be
Une ligne téléphonique est également ouverte aux personnes désireuses de prendre directement contact avec un patient expert. C’est un nouveau service de contacts entre personnes atteintes de SEP. Ne restez pas seul(e) avec vos questions, vos difficultés et n'hésitez pas à contacter notre équipe de patients experts au 0471/22 49 07.