Contact SEP
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NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
Vous avez récemment reçu un diagnostic de Sclérose en Plaques, vous vous posez des questions et vous ne savez pas vers qui vous tourner ?
Votre proche est atteint par la SEP ? Vous aimeriez parler, échanger à ce sujet ? Le diagnostic suscite des émotions ?
Cela fait plusieurs années que vous avez été diagnostiqué, mais vous êtes aujourd'hui face à un questionnement, un besoin spécifique et vous ne savez pas par où commencer?
Vous êtes professionnel, accompagnez des patients et faites face à une situation complexe ?
NE RESTEZ PAS SEUL
Bénéficiez de l’intervention de notre équipe, disponible et à l’écoute, pouvant intervenir en nos locaux ou à votre domicile.
Nos équipes sont désormais également présentes lors de permanences une fois par mois dans différents hôpitaux en Wallonie et à Bruxelles.
À qui s'adresse ce service ?
- À toute personne atteinte de la Sclérose en Plaques, à ses proches ainsi qu’aux professionnels de santé et intervenants auprès des personnes SEP.
- Les permanences sont accessibles sans rendez-vous, gratuitement et sans engagement.
Qui sommes-nous ?
Une équipe de 18 case managers* répartis sur toute la communauté française.
* Les case managers sont des travailleurs sociaux, des professionnels de l’accompagnement.
En quoi le contact SEP peut-il vous aider ?
Le case manager est disponible pour divers aspects, en fonction de votre demande :
- Soutien et écoute bienveillante ;
- Information et sensibilisation au sujet de la SEP ;
- Réponse à vos questions en lien avec la SEP et échange à ce sujet (vie affective, familiale et sociale, emploi, etc.) ;
- Développement et mise en place d'un réseau de soins et/ou d'aide adapté à votre besoin ;
- Accompagnement dans la gestion d’une situation complexe ;
- Initiation ou soutien de la coordination du réseau et des divers intervenants sociaux et (para-)médicaux ;
- Réorientation vers les services adaptés et accompagnementdans les démarches.
Retrouvez nous lors de nos permanences
- Centre National Melsbroek – (Vanheylenstraat 16 -1820 Melsbroek)
- Les 11/03/25, 18/06/25, 12/09/25, 09/12/25 de 13h à 16h
- Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle de Fraiture (Champs des Alouettes 30 – 4557 Fraiture-En-Condroz
- Les 14/01/25, 10/02/25, 11/03/25, 14/04/25, 13/05/25, 10/06/25, 08/07/25, 11/08/25, 09/09/25, 13/10/25, 10/11/25, 08/12/25 de 9h à 12h
- CHU de Charleroi – Site Léonard de Vinci (Rue de Gozée 706 – 6110 Montigny-le-Tilleul)
- Les 07/01/25, 04/02/25, 04/03/25, 01/04/25, 06/05/25, 03/06/25, 01/07/25, 05/08/25, 02/09/25, 07/10/25, 04/11/25, 02/12/25 de 9h à 12h
- Grand Hôpital de Charleroi – Site les Viviers (Rue du Campus des Viviers, 1 – 6060 Charleroi).
- Dates à venir.
- Hôpital Erasme – (Service de neurologie) (Route de Lennik 808 – 1070 Anderlecht)
- Les 08/01/25, 12/02/25, 12/03/25, 09/04/25, 14/05/25, 11/06/25, 09/07/25, 13/08/25, 10/09/25, 08/10/25, 12/11,/25, 10/12/25 de 9h à 12h
- CHU Helora – Site Kennedy (service de neurologie) (Boulevard John Fitzgerald Kennedy 2 – 7000 Mons)
- Les 31/01/25, 28/02/25, 28/03/25, 25/04/25, 30/05/25, 27/06/25, 25/07/25, 29/08/25, 26/09/25, 31/10/25, 28/11/25, 26/12/25 de 9h à 12h
- CHU Helora – Site Jolimont (service de neurologie) (Rue Ferrer 159 – 7100 La Louvière)
- Les 17/04/25, 22/05/25, 12/06/25 de 9h à 12h
- CHU Tivoli – Avenue Max Buset 34, 7100 La Louvière)
- Dates à venir.
D’autres permanences seront bientôt organisées, nous vous tiendrons informés .
Concrètement, que devez-vous faire ?
Si vous souhaitez faire appel à nos services, poser une question ou obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre coordinatrice.
Marion BOURGOIS
0474/860 551
mbourgois@liguesep.be
Du lundi au vendredi
de 9h à 16h
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Ce service s'insère dans un projet pilote subsidié par l'INAMI, visant à promouvoir une bonne coordination des soins et un
parcours de soins qualitatif pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques.