Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Les traitements de fonds (immunomodulateurs) augmentent-ils le risque sévère d’infection par la Covid-19 ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Chapitre III : Covid-19, poursuite d’un traitement prescrit dans le cadre de la SEP et précautions ?
- Création : 16 novembre 2020
- Affichages : 1807
Dernière mise à jour : 14-04-2020
Oui et non...
* Non car :
La grande majorité des gens qui seront infectés n’auront pas de symptômes sévères. Ce qui posent problème ce sont les risques sévères et les infections respiratoires.
* Oui de manière intuitive.
En fait : Il semble que des symptômes sévères soient liés à la réaction inflammatoire du système immunitaire contre le virus. Les symptômes sévères ne seraient pas liés au virus en lui-même !
Certaines personnes ont émis l’hypothèse que les patients dont le système immunitaire est modulé par un traitement de fond seraient en quelque sorte protégés de manifestations graves.
Toutes ces hypothèses doivent encore être démontrées !