Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Une fois que des mesures de levée du confinement seront prises, en tant que personnes atteintes de SEP, pourrons-nous directement sortir et revoir du monde ? Ne vaut-il pas mieux être prudent et patienter tranquillement chez soi ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Déconfinement médical
- Création : 11 mai 2020
- Affichages : 1345
Dernière mise à jour : 28-04-2020
Certaines mesures de levée du confinement sont envisagées dès le mois de mai. Malheureusement, à l’heure actuelle, nous ne disposons pas de vaccins et sans doute n’arrivera-t-il pas avant l’an prochain.
Les personnes atteintes de SEP, comme tout un chacun, doivent rester très prudentes en allant à la rencontre d’autres personnes. Elles devront redoubler d’efforts. L’usage du masque, du maintien de la distance entre deux personnes, de l’hygiène des mains, sont autant de mesures à ne pas prendre à la légère. Des conseils seront certainement indiqués par les neurologues dans les prochaines semaines afin que les patients ne s’exposent pas trop vite et trop longtemps tant à l’extérieur qu’auprès d’autres personnes.