Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Mon conjoint a la SEP et est traité par Gilenya. Je suis sous traitement immunosuppresseure, Je travaille dans l’enseignement et je dois reprendre le travail. Dois-je formuler des demandes particulières auprès de ma direction ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Déconfinement médical
- Création : 28 mai 2020
- Affichages : 1327
Dernière mise à jour : 28-05-2020
Si les mesures de sécurité sanitaire prescrites par le Conseil national de sécurité (distanciation, masque, hygiène des mains, classes non surchargées…) sont suivies, le risque d’infection ne devrait pas être majoré.
Les écoles semblent extrêmement bien sensibilisées et mettent tout en œuvre pour les respecter.
Si il persiste un doute, le médecin du travail et l’employeur restent évidement les interlocuteurs à privilégier.
Il faut aussi prendre en considération le dossier médical du patient atteint de SEP. Il vaut mieux donc prendre contact avec son neurologue ou médecin traitant afin d’avoir une opinion médicale individuelle et de connaître la meilleure attitude à adopter.