Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Quand le confinement sera terminé, est-il possible de directement retravailler en étant employé à mi-temps médical ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Déconfinement professionnel
- Création : 18 novembre 2020
- Affichages : 1365
Dernière mise à jour : 29-04-2020
Si l’accord de travail à temps partiel est toujours actif à la mutuelle, il est possible de reprendre le « mi-temps » médical à la fin du confinement selon les critères définis antérieurement (horaire, employeur…).
Si l’autorisation a pris fin durant le confinement, il faut demander au médecin-conseil de réouvrir ce droit par une déclaration préalable de reprise d’activité.
Les personnes atteintes de SEP faisant partie de la population à risque concernée par le Covid-19, il reste prudent de prendre contact avec son neurologue afin d’envisager avec lui si il est prudent, dans son cas personnel et médical, de reprendre le travail directement après la levée du confinement.