Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Je suis atteint de SEP, quand puis-je recevoir ma 3ème dose de vaccination anti-Covid ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : 3ème dose
- Création : 7 janvier 2022
- Affichages : 693
Dernière mise à jour : 07-01-2022
Pour rappel, seuls les vaccins Pfizer et Moderna sont utilisés pour le booster c’est-à-dire la troisième vaccination anti-Covid, et ceci indépendamment du vaccin qui a été administré en premier lieu.
Le délai à prendre en compte pour recevoir l’administration de la nouvelle dose est le suivant :
- après 2 mois si vous avez reçu le vaccin J&J lors de la vaccination de base ;
- après 4 mois si vous avez reçu le vaccin Astra Zeneca ;
- après 6 mois si vous avez reçu le vaccin Pfizer ou Moderna.
Les personnes sont appelées automatiquement en fonction de ce moment, et en priorité les personnes atteintes de SEP qui prennent des traitements immunomodulateurs pour la SEP.
Pour savoir si vous êtes inclus.e dans la liste des priorités, seul votre médecin généraliste peut le vérifier et non votre neurologue.
Message du Conseil Médical – 06-12-2021