Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Je suis sous OCREVUS. Lors d'une prise de sang, mes anti-corps Covid 10 IgG sont de : 0.0. J’ai reçu une 2ème dose Pfizer il y a 6 mois et mon traitement a eu lieu en juillet. Les patients atteints de SEP sont-ils repris comme "à risque "?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : 3ème dose
- Création : 3 décembre 2021
- Affichages : 715
Dernière mise à jour : 03-12-2021
Les patients SEP sont dans la liste des catégories prioritaires. C’est le médecin traitant qui doit inscrire le patient comme prioritaire sur Vaccinet.
Sous Ocrevus, on sait que la vaccination fonctionne moins bien (en induisant peu ou pas d’anticorps).
Mais il est maintenant démontré que les patients vaccinés sous Ocrevus développent de l’immunité cellulaire protectrice. Donc ce n’est pas inutile de se faire vacciner.
Il est recommandé de faire la dose de rappel. A noter qu’elle doit avoir lieu au moins 4 semaines avant l’infusion suivante d’Ocrevus, quitte à retarder celle-ce de quelques semaines, cela n’est pas grave.
Professeur Vincent Van Pesch – UCL St-Luc