Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Je suis atteinte de SEP et suis traitée sous immunomodulateurs (e.a.Interferon, Copaxone, Acétate de Glatiramère, Plegridy), dois-je me faire à nouveau vacciner alors que j’ai déjà reçu deux précédentes doses du vaccin anti-Covid ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : 3ème dose
- Création : 8 septembre 2021
- Affichages : 838
Dernière mise à jour : 08-09-2021
La sélection pour la vaccination de rappel (troisième dose) avec un vaccin à ARNm Covid s'appuie sur le registre des cancers et les bases de données des mutuelles. Les médecins généralistes vérifient et complètent ces listes.
Sur la base des codes qui seront utilisés par les mutuelles, nous avons conclu que tous les patients atteints de SEP traités avec des médicaments immunomodulateurs se verront proposer une troisième dose.
Dr. Bénédicte Dubois – UZ Leuven – 6/10/21