Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Puis-je subir une greffe des cellules souches en période de pandémie ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Chapitre III : Avoir un traitement SEP et se faire vacciner
- Création : 22 mars 2021
- Affichages : 1010
Dernière mise à jour : 22-03-2021
La greffe de cellules souches hématopoïétiques autologues (HSCT) comprend un traitement de chimiothérapie intensive. Cela affaiblit gravement le système immunitaire pendant un certain temps.
Il est recommandé aux patients subissant une HSCT de prolonger leur période d’isolement d’au moins six mois durant la pandémie.
Si cela est possible, en concertation avec leur neurologue, il conviendrait de reporter la procédure. Si la HSCT est réalisée, la chimiothérapie doit être administrée dans des chambres isolées des autres patients hospitalisés.