Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Si je me fais administrer le vaccin, en ayant la SEP, suis-je susceptible de développer des effets secondaires ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Chapitre IV : À propos des effets secondaires…
- Création : 22 mars 2021
- Affichages : 1070
Dernière mise à jour : 22-03-2021
Les vaccins peuvent provoquer des effets secondaires, que vous soyez ou non atteint de SEP, notamment de la fièvre ou de la fatigue.
Une fièvre peut aggraver temporairement les symptômes de SEP, mais ils devraient revenir au niveau précédent après la disparition de la fièvre. Si vous avez ressentis des effets secondaires lors de la première dose, il est impératif de vous faire administrer la deuxième dose afin qu’il soit pleinement efficace.
Si vous ressentez de la fièvre, de l’inconfort musculaire ou de la fatigue, c’est le signe que le vaccin est en train d’agir. Votre corps provoque une réponse immunitaire contre le virus, et commence donc à vous protéger.