Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna sont-ils sans danger pour une personne atteinte de SEP ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Chapitre III : Avoir un traitement SEP et se faire vacciner
- Création : 17 février 2021
- Affichages : 1557
Dernière mise à jour : 02-02-2021
Oui, ils sont sans danger.
Les vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech et Moderna) ne contiennent pas de virus vivant et ne causeront pas de maladie COVID-19.
Ils ne sont pas susceptibles de déclencher une poussée de SEP ou d'aggraver les symptômes chroniques. Le risque de contracter le COVID-19 l'emporte de loin sur tout risque de poussée suite au vaccin.