Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Je suis atteint de SEP et mon époux/épouse vient d’être testé(e) positif/ve à la Covid-19. A quoi dois-je être vigilant(e) ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : 2ème vague
- Création : 24 novembre 2020
- Affichages : 1137
Dernière mise à jour : 20-11-2020
Il faut impérativement que vous vous mettiez en quarantaine, en vous isolant à la maison pendant dix jours.
Durant cet isolement il vous faudra :
- Approcher le moins possible les membres de l’entourage qui vivent avec vous ;
- Désinfecter le plus régulièrement les objets communs que vous utilisez (y compris les poignées de portes, les téléphones, les WC,…) ;
- Aérer le plus possible les pièces de vie.
Après cette période d’isolement, il vous faut rester prudent encore quatre jours, tout en maintenant les gestes barrières et les mesures d’hygiène.
Source : « En Marche 5/11/20 » et Dr. Hoornaert.