Vos questions sont nombreuses. Elles expriment vos craintes et vos inquiétudes face à la crise que nous traversons et l’arrivée des vaccinations. Nous avons cœur de vous apporter des réponses au plus juste de l’actualité. Les données médicales évoluent au fil du temps. Toutes les réponses sont issues de recommandations objectives, offrant une vision générale sur chacune de vos préoccupations. L’ensemble des questions qui nous parviennent, nous aident à alimenter ce FAQ. Nous remercions tous les collaborateurs, cités plus bas, qui contribuent généreusement à répondre à chacune de vos interrogations. - Qu’est-ce qu’un vaccin à vecteur viral non réplicatif ?
- Détails
- Écrit par Declaye
- Catégorie : Chapitre I - À propos des différents types de vaccins
- Création : 22 mars 2021
- Affichages : 1005
Dernière mise à jour : 22-03-2021
Les vaccins à vecteur viral non réplicatif contiennent le code génétique de la protéine spike dans un vecteur viral. Ces vecteurs comprennent une capside et un mécanisme de diffusion (le plus souvent issus d’un adénovirus), mais sont incapables de se répliquer et ne peuvent donc jamais causer d’infection.
Ce type de vaccin contrôle la production de la protéine spike afin que celle-ci puisse être détectée et ciblée par le système immunitaire (comme pour les Vaccins ARNM).
Il s’agit des vaccins AstraZeneca/Oxford ou de l’Institut de recherche Gamaleya.