Service Législation
Le service Législation, sans être un service juridique, a comme objectif principal un travail d’information et de conseils auprès des personnes atteintes de SEP, sur une matière toujours aussi complexe et variable : nouvelles procédures en matière d’octroi d’allocations pour personnes handicapées ; les compétences de l’AViQ, Phare et Dienstelle ; le travail à temps partiel…
De quelles manières pouvez-vous entrer en contact et poser vos questions ?
- Permanence téléphonique
- 9h30 à 11h30 (les 2ème et 4ème jeudi du mois)
- 081/58 53 49
- 9h30 à 11h30 (les 2ème et 4ème jeudi du mois)
- Echange de mails
- legislation@liguesep.be : explications de la situation et questions ?
- legislation@liguesep.be : explications de la situation et questions ?
- Formulaire de contact
Les informations recueillies sont à usage exclusif de la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques - Communauté Française ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.
Nous vous informons par
- Le journal La Clef : articles trimestriels sur des questions d’actualité et par le biais également du dossier principal
- Le site internet de la Ligue et plus particulièrement de la rubrique Législation : FAQ et Législation emploi.
Nous vous défendons par
- L’interpellation des politiques concernés par les matières litigieuses
- La participation à des colloques, où nous reflétons vos inquiétudes, vos interrogations…
Nous collectons nos sources d’informations par
- Collaboration régulière avec l’ASBL Droits quotidiens et plus spécifiquement avec le service juridique.
- Recherche active via les sites internet : INAMI, Onem, SPF, Région wallonne, Phare, AViQ, Dienststelle…
- Collaboration interactive avec les intervenants sociaux du SPF Direction Personnes handicapées
- Contacts réguliers avec services sociaux mutuelles
- ……..