Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

42,195 km en quatre heures d'effort collectif

La formule « Ekiden » permet à des équipes de six coureurs de se relayer pour parcourir la distance d'un marathon : cette accessibilité et ce fonctionnement en équipe ont rendu possible la participation d'une équipe MOVE au dernier Ekiden de Bruxelles ! Compte-rendu d'un samedi d'endurance au stade Roi Baudouin.

Six coureurs, une équipe, un défi : parcourir l'un après l'autre le circuit de cinq kilomètres tracé par les organisateurs à travers le Parc de Bruxelles, au pied de l'Atomium !

DSCN5603

Rendez-vous donné à 11h30 pour la finalisation de l'inscription : la pluie nous accueille, mais nous trouvons refuge auprès de tables de massage prometteuses.
Après avoir procédé aux dernières formalités, nous grimpons à l'assaut de la tribune 1 du stade Roi Baudouin, et établissons notre camp de base à proximité de l'entrée de l'anneau d'athlétisme.
Et quelques minutes plus tard, le grand départ est donné : le premier de nos six coureurs s'engage sur le parcours, sous les applaudissements de Tia Hellebaut et des frères Borlée.
Et il réapparaît peu après dans le stade sous nos joyeuses acclamations ! Après un petit tour de piste, il passe le relais au deuxième coureur, qui s'élance pour deux boucles de cinq kilomètres avant de revenir passer le relais à notre troisième équipier. Celui-ci démarrera sous la pluie battante qui rince Bruxelles depuis quelques dizaines de minutes... Après avoir parcouru ses cinq kilomètres sous cette drache nationale, le passage de témoin entre troisième et quatrième participant s'effectue sans souci devant la tribune 2 : c'est reparti pour deux tours de circuit !

Dix kilomètres puis un relais humide avec notre cinquième coureur. Un peu plus tard le dernier participant enchaîne. C'est sous nos ovations délirantes qu'il franchit la ligne d'arrivée, après sept kilomètres menés à un train d'enfer !

Une ambiance du tonnerre

Si ces 42 kilomètres ont été effectués sous la pluie, c'était sans compter sur la bonne humeur et la convivialité qui ont éclairé ce bon moment passé ensemble (professionnels et affiliés).
L'investissement de tous dans cette activité physique bon enfant a bien été récompensé !
C'est donc sous le signe de l'amusement et du défi personnel que nous vous convions d'ores et déjà à nous rejoindre pour l'Ekiden 2013 !
Mais également pour les autres activités que MOVE met en place : participation au 20 km de Bruxelles 2013, élaboration d'un salon-découverte d'activités adaptées à la sclérose en plaques, et bien d'autres...

DSCN5621