Une enquête sur la santé des femmes dans la SEP.
Priorités de recherche sur la santé des femmes ayant une sclérose en plaques (SEP)
Cette étude se déroulera à l’Université du Texas Southwestern Medical Center
Qui mène cette étude? Amber Salter, docteur en sciences, professeure associée à l’Université du Texas Southwestern Medical Center, dirige cette étude au nom du groupe de travail sur la santé des femmes du Comité consultatif international sur les essais cliniques sur la sclérose en plaques.
Quel est l’objectif de la recherche? Le but de l'étude est d'interroger une série de parties prenantes, notamment des personnes atteintes de SEP, des professionnels de santé, des chercheurs et des associations de patients, afin de mieux comprendre les grands domaines de recherche considérés comme importants pour les recherches futures.
Le Comité consultatif international sur les essais cliniques sur la sclérose en plaques (The International Advisory Committee on Clinical Trials in Multiple Sclerosis) est soutenu conjointement par le Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis – ECTRIMS) et par la « National Multiple Sclerosis Society » américaine. Le comité travaille dans son ensemble, dans le cadre de réunions internationales et d’activités de consensus ou par le biais de sous-comités et de groupes de travail sur des sujets spécifiques.
Comment se déroule l’étude? Si vous acceptez de participer, nous aimerions que vous remplissiez le questionnaire anonyme sur les domaines de recherche que vous considérez importants pour les recherches futures sur la santé des femmes dans la SEP. Le questionnaire prendra environ 5 minutes à remplir. Vous pouvez également fournir vos coordonnées si vous souhaitez participer à d'autres études sur ce sujet. Si vous fournissez vos coordonnées, elles seront communiquées aux chercheurs du groupe de travail sur la santé des femmes recevront vos coordonnées. Vous êtes libre d’ignorer les questions auxquelles vous préférez ne pas répondre. Vous ne serez pas contacté par le personnel si vous ne renvoyez pas cette enquête. Il n'y a pas de limite au nombre de personnes pouvant participer à cette étude.
Si vous voulez participer a cette enquete, suivez le lien : https://ais.swmed.edu/redcap/surveys/?s=943CT7HRA4FRLWKH. La date limite pour répondre au sondage est la mi-mai.
Pour de plus amples renseignements sur ce sondage, veuillez communiquer avec Michael Thor, agent principal de recherche internationale, Michael@msif.org.