Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

new timetotalk1

Recherche témoignage - Time to talk about MS


 

 

 

 

 

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la sclérose en plaques "Time to talk about MS" lancée par Merck, nous sommes à la recherche d’une maman ou d’une future maman (une femme en désir de grossesse pour un premier enfant ou qui souhaite agrandir sa famille) qui accepterait de témoigner dans une vidéo.

La grossesse représente encore souvent une étape délicate pour les femmes qui vivent avec une sclérose en plaques. Et le fait de fonder ou agrandir une famille lorsqu’un des conjoints est touché par la maladie ( femme mais homme également) soulève de nombreuses questions.

Le sujet n’est donc pas anodin, c’est pourquoi, Il a été abordé à plusieurs reprises dans la campagne via les interviews des spécialistes ou en sensibilisant les personnes à se poser les bonnes questions avant de renoncer à leur projet de vie et d’en parler ouvertement avec leur neurologue.

new Time to talk 2

Pour aller un peu plus loin, nous souhaitons partager le vécu d’une patiente à travers une vidéo. Le fait de nous exposer les étapes de sa réflexion, les questions auxquelles elle a eu besoin de répondre pour prendre une décision, l’aide qu’elle a su trouver auprès de son entourage médical, proche ou social, etc. sont de précieuses clés qui pourraient aider d’autres femmes en questionnement.

Le témoignage vidéo sera recueilli dans un profond respect privé mais Il est destiné à la diffusion sur la page Facebook de la campagne.

Vous êtes intéressée par ce projet ? Contactez Gaëlle Huybrechts 02/740 02 90 ou par mail ghuybrechts@liguesep.be avant la fin du mois d'octobre.

Un grand MERCI d'avance !