Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

S'organiser

titre sorganisersep

Si certains symptômes  sont invisibles, ils prennent néanmoins une place prépondérante. Voici quelques « trucs et astuces » pour tenter de mieux cohabiter avec eux en fonction de votre vie quotidienne.

Si vous en avez d’autres, n’hésitez-pas à nous contacter !

Gérer  la fatigue

Dans la mesure du possible, il est conseillé de profiter d’une sieste sur la journée. Certaines techniques de « bien-être » permettent aussi de recharger les batteries en peu de temps.

Si vous désirez participer à une activité mais que vous craignez d’être épuisé, il est alors utile de prévoir un ou deux jours de récupération.

Compenser les pertes de  mémoire

Il peut s’avérer judicieux d’utiliser des « post-it » ou un agenda pour noter votre emploi du temps.

Les « rappels » sur les téléphones portables représentent aussi des alliés précieux.

Modérer le stress

Privilégier un étalement des tâches sur plusieurs jours plutôt que sur une journée offre la possibilité d’entamer la journée avec sérénité. Cette organisation permettra aussi la mise en place de périodes de repos.

Pratiquer une activité pour vous ressourcer permet aussi de réduire l’anxiété. Le sport et des techniques de relaxation sont par exemple des sources d’apaisement.

Profiter des bons moments

Si vous êtes surchargé(e) et que vous n’avez plus de temps pour vos proches,  il est peut-être nécessaire de passer le relais. Se faire aider  par une personne extérieure pour l’entretien de la maison par exemple libèrera de l’énergie et du temps.